Jeune Public
A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation.
Jeune Public
Minimus invite les plus jeunes à une expérience immersive joyeuse au cœur du vivant.
Une pelouse et des bancs pour s’assoir, écouter, observer, explorer, s’immerger. Un manipulateur de sons et d’objets lumineux insolites (David Cabiac) accueille les tout-petits et leurs accompagnants au sein d’un espace coloré et sonore doux, enveloppant (fait d’ambiances issues de milieux naturels, de musiques acoustiques et électroniques jouées en direct). En empruntant les yeux et les sensations de Minimus, nos petits explorateurs sont invités à changer d’échelle et à découvrir l’univers fascinant des collemboles et de la microfaune. Cette nouvelle création de la compagnie le Bruit des Ombres est une fabuleuse odyssée dans le monde du "minuscule" - un monde qui ouvre le champ de l’imaginaire - au cœur des collaborations qui font la force de notre écosystème. Et nous sommes, petits et grands, émerveillés par la poésie de ce moment !
Conception : Vladia Merlet et David Cabiac | Dramaturgie : Vladia Merlet, David Cabiac et Sacha Poliakova | Dessins, accessoires et marionnette : Sacha Poliakova | Création sonore : David Cabiac | Création lumière et régie : Véronique Bridier | Interprétation : David Cabiac
Photo © LBDO
Création au Théâtre Ducourneau
Production : le Bruit des Ombres. Coproductions et soutiens : la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’OARA, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne (47), le Lieu Chantier Théâtre (24), le Théâtre Ducourneau d’Agen (47), l’Odyssud de Blagnac (31), l’Agora de Billère (64), la Motte des Fées de Matha (17)