Festival
#DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture#DeboutPourLaCulture#DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture #DeboutPourLaCulture
Festival
Festival intergénérationnel de 0 à 99 ans
Au théâtre & ailleurs
Un week-end entier consacrée aux familles et aux jeunes publics pour rire, partager, s’émerveiller et même cogiter : c’est que nous vous proposons, chaque saison, lors du festival Le Ciment.
Les deux ! Si le ciment suggère au premier abord cette matière grisâtre un poil morne, à Agen, il évoque une page d’histoire locale. C’est grâce à l’invention d’un ciment révolutionnaire (l’amalga) que Alphonse-Pierre Ducourneau, entrepreneur agenais, s’enrichit à la fin du 19e siècle et fait un don à la ville pour construire un théâtre… en ciment, bien sûr. Et quoi de plus solide que du ciment pour nouer des liens entre les personnes et entre les générations ? Le nom de notre temps fort annuel était tout trouvé !
Les trois ! Des tout-petits aux bien-plus-grands, le théâtre est ouvert à tous et à toutes. Scène conventionnée Jeunesses, nous mettons l’accent sur le spectacle vivant à hauteur d’enfants. Se déroulant pendant les vacances de la Toussaint, Le Ciment s’adresse avant tout aux familles, aux enfants, aux jeunes… et à celles et ceux qui veulent (r)éveiller leur âme d'enfant ! La programmation s’ouvre aussi aux jeunes artistes, auteurs et autrices, metteurs et metteuses en scène... Parce que ces jeunes pousses sont l’avenir du spectacle vivant, et que leur regard revigore notre vision du monde.
Les deux ! Entre les murs (de ciment) ou sur le bitume, les spectacles du Ciment célèbrent la création artistique jeunesse sous toutes ses facettes : du cirque, de la musique, des marionnettes, du théâtre, de la danse… ou tout cela à la fois ! Et pour que les liens se tissent et se resserrent, le festival est émaillé d’occasions supplémentaires de se réunir et d’échanger : rencontres avec les artistes, ateliers, visites, moments conviviaux et légers.