A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation.

fermer la bannière

Théâtre

 - 

Plein air

L’Iliade

Compagnie Bravache

Samedi 19 octobre à 16h

Durée : 40 min

Tout public

Jardin de la médiathèque*

Tarif unique : 9€ | Tribu : 15€

Une revisite irrésistible et hilarante de la terrible histoire de la Guerre de Troie.

Connaissez-vous L’Iliade ? La bataille acharnée des Achéens contre les Troyens ? L’amour impossible d’Hélène et Pâris ? L’ingéniosité d’Ulysse ? La force d’Achille ? Défendant un théâtre ludique et désacralisé, basé sur le lien direct avec le public, la jeune compagnie Bravache, composée d’un collectif de comédiens débordant d’énergie, lance le chronomètre pour vous faire (re)vivre la véritable histoire de la guerre de Troie. Quand les dieux et les déesses de l’Olympe s’amusent des mortels, le sang coule à flot et les passions se déchainent. Et pour couronner le tout, chant, danse, cascades et effets spéciaux grandioses (fausses barbes à élastique, épées en plastique, couronnes en papier et faux sang) viennent à grand renfort apporter du spectaculaire approximatif à l’histoire. Homère révisité en 40 min chrono !


* en cas de pluie, repli au Théâtre Ducourneau.

Mise en scène et jeu : Margot Delabouglise, Barthélémy Maymat-Pellicane, Cesare Moretti et Ariane Pelluet

Photo © Pierre Planchenault

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du Fonds d’insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA). Spectacle sélectionné dans le cadre de l’Escale, journées professionnelles de visionnement artistique du Réseau 535

Découvrir