A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation.

fermer la bannière

Le théâtre se transforme...

A nouveau baigné de lumière, le hall prend également des couleurs !

Depuis 5 ans, le théâtre, en lien avec son projet d'ouverture, poursuit sa (jolie) métamorphose, avec comme objectifs : 

1. Rendre sa splendeur à ce magnifique édifice qu'est le théâtre Ducourneau, joyau patrimonial et culturel.

2. Faire du théâtre un lieu de vie et de partage en aménageant des espaces propices aux échanges. Un lieu où il fait bon venir, se rencontrer et... rester.


De nombreux travaux ont été réalisés, d'autres s'annoncent. Petit tour d'horizon...

Après la mise en place d'une nouvelle moquette l'année dernière au 1er niveau, la réalisation de travaux de peinture dans les galeries du parterre et du 1er niveau (côté public), mais aussi dans les loges des artistes côté jardin (intégralement rénovées ainsi que les douches), l’aménagement et la décoration de ces loges pour améliorer le confort des artistes, le remplacement des fauteuils du second balcon, la rénovation des menuiseries sur l'ensemble du bâtiment avec notamment l'installation de nouvelles portes d'entrée... Il était temps d'apporter un peu de lumière dans le hall ! Les couleurs y étaient fanées, ternes et sales et la billetterie peu lisible. Les travaux, menés cet été, ont consisté à repeindre l'ensemble des murs (dans les mêmes tons) et à matérialiser la billetterie par un rouge profond (proche du rouge pompéien), couleur dominante de notre théâtre.


Au cours de la saison 2024-2025, plusieurs "chantiers" seront menés :

 La création d'un bar pour redonner toute sa place à la Rotonde et à ses petits salons ornés de peintures.

La mise en place d'une vraie signalétique dans l'ensemble du théâtre (côté public et côté artistique).

La création de cartels pour renseigner les œuvres (peintures/sculptures) du théâtre.