A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation.

fermer la bannière

Musique

 - 

Théâtre

Où es-tu ?

Irène Jacob & Keren Ann

Vendredi 04 avril à 20h

" Dès les premières notes, des frissons parcourent notre peau." Télérama

Durée : 1h15

Tout public dès 12 ans

Tarif Triangle de 18€ à 32€

Entre poésies et chansons, Keren Ann et Irène Jacob mêlent leurs voix nous invitant à un voyage sensible.

Au printemps 2020, empêchées de se voir comme le reste du monde, la musicienne et chanteuse Keren Ann et la comédienne Irene Jacob - deux amies, loin l’une de l’autre -, débutent un dialogue diffusé sur Instagram, les chansons de la première entraînent chez la seconde l’envie de répondre par des textes d’auteurs ou des confidences plus personnelles. Et inversement. Entre le parler et le chanter, le piano et la guitare électrique, le français et l’anglais, cet aller-retour entre deux sensibilités d’artistes s’incarne désormais sur scène. Dans la chaleur d’un décor double - bureau et piano chez l’une, fauteuil et tapis chez l’autre - il est question de poètes. Avec les mots de Charles Bukowski, Germaine Kouméalo Anate, Paul Eluard, André Chedid, Léonard Cohen, Albane Gellé, Robert Desnos, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Brigitte Fontaine, Marylin Monroe, Emily Dickinson, Charlie Chaplin ou encore Billie Holiday… Keren Ann et Irène Jacob nous emmènent dans un voyage sensible à travers le monde en fusionnant leurs répertoires intimes. "Nous cherchons la lumière et la joie… Keren Ann et moi venons de cultures différentes, mais il y a entre nous une forme de sororité. Quand elle parle, cela fait écho en moi." Irène Jacob.


Au cinéma, Irène Jacob a été l’inoubliable interprète de La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski, on l’a vue aussi sous la direction de Wim Wenders ou de Michelangelo Antonioni, au théâtre mise en scène par Irina Brook ou Thomas Ostermeier. Depuis 2000, à travers les chansons qu’elle écrit pour les autres (Benjamin Biolay, Henri Salvador…) et ses dix albums personnels, Keren Ann s’est imposée comme l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus subtiles et passionnantes de sa génération.



De et avec Keren Ann et Irène Jacob | Mise en scène : Joëlle Bouvier | Costumes : Barbara Bui | Lumières : Renaud Lagier | Son : Johan Droit

Photo © Richard Schroeder

Production Cercopithèques. Diffusion 42 Production

" Dès les premières notes, des frissons parcourent notre peau." Télérama

Découvrir