Théâtre
Va aimer !
Eva Rami
"Coup de cœur. La comédienne reprend sa galerie de personnages truculents. Magistral seule-en-scène sur la quête de soi" Marianne.
A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation. — A découvrir ! L'exposition L'étreinte des heures d’Élodie Bachelier est ouverte aux horaires de la billetterie et 1h avant chaque représentation.
Théâtre
"Coup de cœur. La comédienne reprend sa galerie de personnages truculents. Magistral seule-en-scène sur la quête de soi" Marianne.
Durée : 1h30
Tout public dès 15 ans
Tarif Rond de 12€ à 26€
Récompensée par le Molière du seul(e)-en-scène (2024), Eva Rami livre un puissant manifeste pour réapprendre à aimer.
Autour du motif hautement symbolique de l’oiseau en cage, l’autrice et comédienne Eva Rami s’intéresse aux relations complexes de domination, de non-consentement et d’enfermement qui peuvent se mettre en place quand il est question d’amour. Dans son troisième seule-en-scène, elle incarne une nouvelle fois une multitude de personnages dont un groupe de femmes qui gravitent autour de l’héroïne Elsa (alter égo scénique d’Eva). Mère, grand-mères, amies, connaissances, toutes ont subi des agressions qui les ont empêchées de prendre sereinement leur envol. À la manière d’un chœur, et parfois d’un feu d’artifice, ces femmes vont accompagner Elsa dans son cheminement vers la libération, en tissant des liens avec leurs propres histoires. Avec tact et humour, Eva Rami "comédienne fantastique, aussi émouvante qu’hilarante" (Elle) rend justice à celles qui ne savent pas comment se libérer pour oser aimer à nouveau. Il en ressort une force de vie qui domine tout !
De et avec Eva Rami | Création lumière : Luc Khiari | Création musicale : Fils de Flûte | Regard dramaturgique : Camille Boujot | Collaboration artistique : Alice Carré et Emmanuel Besnault | Esthétique du mouvement : Audrey Vallarino | Collaboration à la création : Zoé Gilbert | Costume : Aurore Lane | Scénographie : Thibault Caligaris | Affiches/Visuels : Valentin Perrin
Photo © Gaëlle Simon
Production : Little Bros. Avec le soutien de Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes, le Forum Jacques Prévert de Carros, l'Espace Culturel de Drancy et le CNM
"Coup de cœur. La comédienne reprend sa galerie de personnages truculents. Magistral seule-en-scène sur la quête de soi" Marianne.